Attraits Hautes-Laurentides

Les incontournables

En motoneige, en quad ou en moto hors route pendant la période estivale ou automnale, les sentiers balisés vous mèneront vers les attraits naturels les plus impressionnants de la région.

La Montagne du Diable
L'attraction majeure est sans conteste la fameuse et mystérieuse Montagne du Diable (Mont Sir Wilfrid-Laurier).

Avec 783 mètres d'altitude, c'est le deuxième plus haut sommet dans les Laurentides après la montagne du Mont-Tremblant. Aucun amateur de sport motorisé hors route ne s'aventure dans les Hautes-Laurentides sans expérimenter son ascension possible en toute saison. Cette montagne a vraiment de quoi impressionner avec son paysage et sa vue époustouflante sur la région.

Le relais Halte-Titude 727
Situé au sommet de la Montagne du Diable, le relais Halte-Titude 727 est le rendez-vous hivernal de prédilection des motoneigistes et quadistes.

Ce resto-bar offre une vue à couper le souffle sur toute la région et certains de ces principaux attraits. Ouvert durant la saison hivernale seulement. 1 877 587-3882

Pour plus d’information
Chute du Windigo
Un attrait naturel incontournable à découvrir dans toute sa splendeur hiver comme été. Cette chute unique qui glisse sur un immense rocher est spectaculaire en toute saison.
Réservoir Baskatong
Ce magnifique réservoir est une immense mer intérieure de plus de 320 km carrés. Il se transforme en un paysage hivernal à perte de vue sur lequel un club motoneige entretient un pont de glace balisé sur plus de 8 km. L’été, ce sont les sports nautiques et les plages qui sont en vedette.
Parc linéaire Le P’tit train du Nord
L'hiver venu, le parc linéaire « Le P'tit Train du Nord » se transforme en sentier de motoneige entre Saint-Agathe et Mont-Laurier.

Suivant principalement le parcours d'une ancienne voie ferrée, le sentier est une véritable « route panoramique » reliant les différents secteurs pour le plus grand plaisir des motoneigistes.

Les sentiers en forêt
Depuis 1996, il y a eu une incroyable expansion du réseau de sentiers dans la forêt. Au nord de Mont-Laurier, l’immensité du territoire est impressionnante et provoque un sentiment de réelle liberté.

Été comme hiver, vous serez surpris de constater tous les services que l'on retrouve en pleine forêt. L’hiver, les sentiers motoneige sont fièrement entretenus par les clubs et ce sont ces sentiers qui ont sans conteste contribué à la renommée de la région et du groupe Sentiers Coureur des Bois. Nos membres vous ouvrent leur porte comme relais motoneige l’hiver et comme relais quad /moto durant l’été et l’automne en offrant tous les services (hébergement, restauration, essence et certains offrent la location de motoneige et de quad).